(Courriels de diversion: <insere@generatif-decontenanceras.com> <meconnaîtrez@tachait-subodoreriez.com> <surchauffions@demarchai-forgeriez.com> <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> <thesauriseras@bondirais-escaladez.com> <collectionnes@riveriez-bourreras.com> <contresignent@voterez-globalise.com> )

Le mercredi 05 février 2003, Kevin Rowanet a écrit...
	bonjour,

> je tente une gravure multisession en utilisant gcombust.
> J'utilise :
> http://yellowspoon.free.fr/linux/logiciel/graver_cdrom.html
Inconnu.

> Premier problème : j'arrive bien à créer l'image iso, mais je n'ai pas
> les droits d'accès à cdrecord : il faut que je fasse, je suppose, un
> truc du genre << adduser christian groupetruc >>, mais lequel ?
Je pense que cdrecord doit être suid root pour fonctionner en user.
Peut-être également utiliser les groupes pour verrouiller des
permissions sur les devices utilisés: /dev/scd0 ?

Pour graver en multisession

faire un cdrecord -blank=all sur le cd

1ère session:
* image classique
* graver avec l'option -multi

autres sessions:
* récupérer les valeurs de session X,Y avec
	cdrecord -msinfo dev=a,b,c
* Faire l'image:
	mkisofs -rR -C X,Y -M /dev/ton_device -o image.iso /chemin/vers/source
* Puis graver:
	cdrecord -v -eject speed=N dev=a,b,c -multi image.iso

dernière session:
faire péter le -multi ce qui fixera le cd

--
jean-michel