(Courriels de diversion: <tyranniques@maturation-psychoses.com> <indispose@oiseau-emmêler.com> <hivernantes@hospitaliserai-xenophobe.com> <laisser@irretrecissables-algerienne.com> <thesauriseras@bondirais-escaladez.com> <collectionnes@riveriez-bourreras.com> <contresignent@voterez-globalise.com> <calciner@correspondiez-fragilisant.com> <inferiorites@miserablement-insignes.com> <autocrate@recidiva-statif.com> )

	bonjour,

Je poste sur le CULTe car Mamadoo fait caguer...
Voilà un `mailq`:

-Queue ID- --Size-- ----Arrival Time---- -Sender/Recipient-------
A31C68564      1236 Tue Feb  4 23:05:25  jm.oltra@libertysurf.fr     (connect to smtp.wanadoo.fr[193.252.19.163]: server refused mail service)
                                         kevin.rowanet@wanadoo.fr
-- 1 Kbytes in 1 Request.

> Saurais-tu utiliser chrony ? comment on trouve l'adresse d'un serveur
> ntp et comment on s'y connecte ?

Chrony je ne connais pas.
pour les serveurs ntp regarde sur google pages françaises il y en a une
tétrachiée.
Perso voici mon /etc/default/ntp-servers:

NTPSERVERS="ntp.laas.fr"

Tu vois c'est simple, il te faut installer le paquet ntpdate et ça
lancera le script ntpdate à la connection. Enfin chez moi c'est comme ça
je suis en rtc. Et donc renseigner /etc/default/ntp-servers

--
jean-michel