(Courriels de diversion: <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> <escaladez@collectionnes-riveriez.com> <bourreras@contresignent-voterez.com> <globalise@calciner-correspondiez.com> )

'soir. Ma m... avec Merdows(tm) m'a donné envie d'essayer partimage,
puisqu'il parait que c'est plus indiqué que tar pour sauvegarder sa partoche
win (neuve) et la recopier régulièrement. (ce serait un cache misère
efficace). Et puis c'est bien de se faire la main sur windows avant de faire
des manoeuvres sur linux (c'est comme pour la recherche médicale, on commence
sur les animaux ;-)
Par contre, il me fait des misères: je le lance sous root avec la bien-nommée
commande partimage et déjà, je ne vois que les partitions du premier DD: je
vois le deuxième DD en entier :(
Bon, je veux faire un essai: une image d'une petite partition ext2 de 705 Mo
sans compresser manière de faire vite. Je donne un joli nom à l'image
imgpartitmage que je met dans /tmp qui est sur l'autre DD. La ligne
"Sauvegarder la partition vers une nouvelle image" est cochée avec la zolie *
puis F5 pour passer à la suite et je coche aucune compression (avec, ça fait
pareil). Dans les options, j'ai "Vérifier la partition avant la copie" et
"Attendre" et "Into fileswhose size is 286000 Ko. D'un air déterminé, je fais
"Continue" Je confirme et j'ai un bel écran me disant "save  partition to
image file" avec le rappel des options choisies et un message "initialisation
de l'opération. veuillez patientez"
Sauf que avec un du, je vois que mon image ne dépasse pas les 12 Ko et que
]$ ps ax | grep partimage
 7870 pts/3    R      2:21 partimage
 7895 pts/3    S      0:00 partimage
 7896 pts/3    S      0:00 partimage
Un superbe Résident et deux roupillons :(
Et bien sur, pas moyen d'arrêter le bazar avec les commandes proposées par
partimage. Il faut carrément tuer le bash....
Conclusion: j'ai l'impression d'être sous Windows... Non, sérieusement, ça
doit marcher mieux, non? Alors, j'ai raté une marche?
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr