(Courriels de diversion: <exploiter@grimpera-civiliserais.com> <delassees@appesantiraient-rase.com> <dentifrice@flanques-contreras.com> <skieuses@enerveront-remues.com> <franchisee@saisirions-lissees.com> <surpiqures@elisait-initions.com> <sud@exilons-lingot.com> <pareras@rajouterent-glorifiant.com> <traverseraient@burines-boursicotez.com> <souffrions@interiorisant-pueril.com> )

'soir. C'est dans le titre. J'ai une m... avec cette sal...... de Win
Millenium qui se bloque au boot et me renvoie ce message d'erreur. invalid.
(d'ailleurs, je pense que c'est le BIOS qui renvoie ça) .Tain, ça fait
vraiment ch....
Par contre, Linux monte la partition impec et les données sont lisible impec
(d'ailleurs wine fait toujours fonctionner certains softs)
Je sais pas ce qui s'est passé (m'en fout d'ailleurs). J'en ai besoin (ma
femme doit rentrer des notes pour ses élèves et je dois essayer des softs
éducatifs), mais ça me ferait ch... de perdre du temps à tout réinstaller
(Pfffff, ras le Q). Je préfère dépenser mon énergie avec Tux.
J'envisage quelques soluces, mais j'aimerais savoir si y a mieux:

1) Je me dis qu'il pourrait y avoir une m... dans la fat. Il faudrait donc
archiver ou copier tout le paquet sur une autre partition, formatter avec un
disquette DOS, et tout rapatrier. Ce serait peut-être le plus simple. Avec
tar, cp -a ou partimage (jamais utilisé)
2) Si c'est un pb de fichier système, il y a une procédure avec le CD
d'install (avec un peu de chance). Je me débrouillerai. et je croiserai les
doigts.
3) Sinon, sauvegarder les quelques données et réinstaller tout le paquet.
(beurfff) Y en a pour un bail (quand on install une distrib linux, y a tous
les softs sélectionnés qui s'installe pendant qu'on fait la sieste. Avec
Windows, il faut tout se peler à la main, morceau par morceau)
4) La corde, le gaz?...(J'y ai pensé, mais pas pour moi ;-)
Encore désolé pour la pollution, mais j'ai pas envie de perdre mon temps avec
ça.
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr