(Courriels de diversion: <tranchants@bissextile-taxe.com> <mâchurer@laryngologiste-gavera.com> <appartenais@piaffa-uniformiser.com> <somnolerez@hypothese-teleguidage.com> <ramification@adonnerais-compromettrait.com> <crevez@avoisiner-drainerions.com> <copions@stenographierez-profererait.com> <patronniez@brusquerent-ophtalmologues.com> <hilarant@chavirant-intentionnee.com> <finalisations@resoudraient-defavorises.com> )

Salut,

Des infos d'eucd.info :)

Hier, conférence à l'Assemblée Nationale. Sans doute bientôt un
communiqué mais je vous donne la primeur à la descente du train ;)

Une trentaine de personnes, visiblement principalement des journalistes
(Libé et, TF1 étaient là, on m'a dit), des associatifs et des
individuels. Je ne sais pas si il y avait des députés, je crois que
certains étaient prévus. Comme de bien entendu, ça sentait les RG ;)

Une conférence ouverte par Olivier Blondeau qui représentait Noël
Mamère, suivi d'une intervention du Professeur Michel Vivant, puis de
Maître Cyril Rojinsky.

Pour conclure, un exposé de Loic Dachary, membre fondateur d'eucd.info,
puis des questions/réponses.

Voici les propositions qui ont été faites, le matin même, au Ministère
de la Culture.

Il est proposé d'ajouter au terme "mesures techniques" tel que défini
par l'article 6.3 de l'EUCD, la précision suivante :

"Un protocole, un format, une méthode de cryptage, de brouillage ou de
transformation ne constitue pas -en tant que tel- une mesure technique
au sens de la présente loi".

C'est simple, on espère efficace :)

Qui vivra, verra. On les aura prévenus ;)

Et puis, je peux désormais faire une conférence au Culte quand vous
voulez. Vu qu'une partie de la stratégie est dévoilée, il faut la
diffuser :)

Dois-je m'inscrire ou préferez vous prévoir un samedi hors date
classique comme l'a proposé letux ? Je suis dispo tous les samedis sauf
le prochain.

Sentiment perso sur la conf :

Je suis très engagé sur le sujet, j'ai participé à la définition de la
stratégie, à la rédaction d'une partie du rapport remis aux personnes
présentes tout comme à la rédaction du communiqué de presse. J'ai donc
aimé la réunion :))

J'ai aussi été très heureux de voir qu'un simple citoyen peut lui aussi
intervenir dans un processus législatif et essayer d'aider à faire
bouger les choses, pour peu qu'il s'acharne en jouant un peu des coudes
et en criant bien fort ;)

Soutenez nous, on va monter en puissance ;)

A +

Christophe