(Courriels de diversion: <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> <verbaliseras@recourberait-ambitionneraient.com> <irritent@respections-chagrinerez.com> <tempêteront@badigeonnages-scandaleusement.com> )

Bonjour,
   un "-nolisten tcp" sur la ligne de commande de X devrait suffire (cf
man de X pour confirmation de la syntaxe, mais de tete, c'est ca). Le
port sera peut etre toujours ouvert d'un point de vue d'un nmap, mais le
refus de connection se fera au moins au niveau de x11.
   Si tu utilise x/k/gdm, ce sera là dedans que tu trouvera la ligne de
comm qui lance effectivement X

P.S. : désolé pour le précédent mail, fausse manip'