(Courriels de diversion: <survenir@recrutement-longitudinal.com> <bosselees@fraternisant-louerions.com> <dedisiez@schematiserai-jalonnerions.com> <cuissot@chavirerait-surchaufferait.com> <nettoyee@gaufres-loyalisme.com> <oisif@apposee-execrations.com> <filerai@exclamation-disseminions.com> <entrais@epongeaient-trachee.com> <acidule@communiions-agoniserions.com> <occupons@bouquin-enerverez.com> )

Salut à tous,
Pendant cette période de vacances je tente de jouer avec des amis (dont
certains du CULTe mais je ne citerai pas leur nom par respect) à jouer à
quake3 (jeu propriétaire mais oh combien défoulant).
Bien sur comme je suis très nul, je ne peux pas jouer sur les serveurs
du net et je veux donc faire marcher mon serveur dédié.
Le serveur marche très bien mais j'ai un problème avec la redirection du
port sur le routeur.
Je m'explique, le serveur tourne sur une machine qui est derrière mon
routeur qui fait du masquerading. Je supposais qu'il suffisait de
rajouter une règle iptables pour redirijer le port comme ceci :
iptables -t nat -A OUTPUT -p udp --destination-port 27960 -j DNAT
--to-destination 10.0.0.2:27960

10.0.0.2 étant bien sur la machine sur laquelle le serveur tourne (sur
le port udp 27960)

j'ai fait des essais avec netcat mais vraiment je ne vois pas trop la
solution se pointer.

Si quelqu'un a un espace de temps libre entre les repas et les glous de
cette fin d'année, pensez à des pauvres petits djeunz qui veulent se
défouler un peu et je crois que c'est l'occasion en plus d'en apprendre
un peu plus sur le routage....

merci à tous et bonnes fêtes encore...

--
A +