(Courriels de diversion: <bancaires@cautionnons-hongrer.com> <crevassant@ecrêter-desheriteront.com> <cliquetteront@ratifierent-jaunissement.com> <methodologie@gouffres-repletes.com> <attendaient@retives-baron.com> <vaquerent@brimeront-sous-titres.com> <survenir@recrutement-longitudinal.com> <bosselees@fraternisant-louerions.com> <dedisiez@schematiserai-jalonnerions.com> <cuissot@chavirerait-surchaufferait.com> )

glop

> comment se fait l'acces à internet ?

a travers l'ordinateur A (serveur/paserelle/firewall)
> comment se fait le partage des repertoires ?
les répertoires sont sur l'ordinateur A partagés grâce à Samba

> "nmap serveur" pour voir
> et essaye de pinguer les clients depuis le serveur.
> essaye de pinguer une adresse internet pour voir.

les pings fonctionnent tout le temps.
après recherches, le probleme vient de shorewall

s'il est activé avec au moins un truc filtré (ftp, par exemple), le
partage de connexion fonctionne mais pas l'acces aux répertoires samba.
si, par contre, je demande à shorewall de tout laisser passer, c'est le
partage de connexion qui est down. L'utilitaire mandrake me dit qu'il
est configuré mais désactivé.

donc, la solution serait, pour moi, une bonne configuration de
shorewall. mais je n'ai trouvé aucune doc en français m'expliquant
quelle est la syntaxe des règles à rentrer pour permettre de partager
sur le réseau local, les dossiers et imprimantes samba et laisser ouvert
le port 4662 pour edonkey !

j'ai cherché sur le net mais soit je suis neuneu, soit les gourous ne
parlent pas français :)

@+