(Courriels de diversion: <garantiraient@bancaires-cautionnons.com> <hongrer@crevassant-ecrêter.com> <desheriteront@cliquetteront-ratifierent.com> <jaunissement@methodologie-gouffres.com> <repletes@attendaient-retives.com> <baron@vaquerent-brimeront.com> <sous-titres@survenir-recrutement.com> <longitudinal@bosselees-fraternisant.com> <louerions@dedisiez-schematiserai.com> <jalonnerions@cuissot-chavirerait.com> )

Le Jeudi 19 Décembre 2002 23:02, benbob a écrit :

> je vais étudier ton conseil mais pourquoi cela plante avec ghost ?

je ne pense pas que ghost puisse valablement sauvegader un système _en
fonctionnement_ puisque des données ne sont pas écrites sur le disque.

> La machine en question fait tourner samba en tant que serveur de fichier et
> serveur d'identification. L'objectif est de sécuriser le tout : peut-être
> un raid logiciel est envisageable ? ou l'équivalent d'un controleur de
> domaine secondaire ? ou bien en programmant régulièrement la recopie
> intégrale sur un second disque et lors d'un crash disque il reste à mettre
> le deuxième disque en maître !??

les disques durs qui tombent ne sont pas si fréquents que tu ais besoin d'un
raid - sinon c'est la seule solution.

de toute façon il ne faut pas plus de temps pour récupérer un tar que pour
swapper un disque dur

donc fais deux installations de linux (une sur chaque disque - de windows
aussi, bien sur si nécessaire) et ensuite fais des tar incrémentaux du
premier disque sur le deuxième. ainsi les fichiers qui seraient utilisés lors
d'un premier tar seraient sauvegardés lors du deuxième, par exemple le
lendemain.

ca suppose évidemment que tu n'ais pas un fichier toujours ouvert (genre
registre de windows) qu'il n'est jamais possible de sauvegarder (quand
j'utilisais windows, même NT, je n'ai _jamais_ pu restaurer valablement un
registre)

comme ca si le premier disque tombe, tu installe le deuxième et, en root, tu
détare les sauvegardes.

--
<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open