(Courriels de diversion: <ligaturons@charlatan-caftans.com> <recits@edifiantes-braquage.com> <decompile@recompensions-ingenieriez.com> <depanneriez@agites-teindras.com> <montante@exploseras-experimentations.com> <transfere@escroc-digue.com> <enclaves@revenant-essorerais.com> <moudront@impressionner-garnir.com> <soignes@hospitalieres-priaient.com> <suces@taxerais-rituels.com> )

Salut.

>Quelqu'un a-t'il pris le temps de faire des essais de mises en charge
>de routeur/firewall sous linux en 100Mbps ?

>Je cherche si il n'y a pas quelque part des résultats mettant en
>évidence les paramètres suivant (et indiviuellement si possible) :

J'ai un firewall qui tourne en permanance chez moi.
Il s'agit d'une MNF.
Dis moi comment récupérer ces infos, et je te les fais part.

Ma machine est un bi-proc PIII 600, 400 Mo, 3 cartes Réseau, 3 HDD SCSI.
La mémoire est full, et elle swap si j'utilise 400 Mo de mémoire.
Sinon quand j'avais mis 500, j'ai pas eu de swap.
L'utilisation processeur, est minime. Il y a quelques pointes.
J'ai déjà transféré 4 Go de données entre mon Lan et ma DMZ: j'atteind un
débit moyen de 6/7 M/s

- -type CPU : Bi PIII 600
- -frequence CPU : 100
- -frequence bus CPU : 100
- -frequence bus RAM : 100
- -quantité de RAM : 3*128Mo
- -type chipset: Intel 440
- -type de chipset ethernet : 3Com, Realtek

- -quantité et qualité des rêgles:
filtrage complet, je détecte et élimine les virus dans la trame TCP/IP
Détection d'intrusion
Log complet
Service web, ftp pour internet
Service web, ftp, smb, dns, Webmin, swat en local
J'utilise pas de proxy, ni de dhcp: j'ai un post derrière le firewall, plus
un serveur dans la DMZ.

- -stimulation des bus eth : ??

- -resultat sur les bus sortant (latence, debit moyen, debit brut,
micro-interruption de service...):
je peux te dire mon téléchargement sur internet est aussi rapide qu'en
direct: à 1 ko/s près.
Ma latence est la même: la pouasse à la réunion, ces p.. de FT ; 578ms
(impossible de jouer à Counter-Strike)

      '''''
      (o)(o)	Amicalement
--ooo--(__)--ooo--	Nicolas Montauban