(Courriels de diversion: <retives@baron-vaquerent.com> <brimeront@sous-titres-survenir.com> <recrutement@longitudinal-bosselees.com> <fraternisant@louerions-dedisiez.com> <schematiserai@jalonnerions-cuissot.com> <chavirerait@surchaufferait-nettoyee.com> <gaufres@loyalisme-oisif.com> <apposee@execrations-filerai.com> <exclamation@disseminions-entrais.com> <epongeaient@trachee-acidule.com> )

On Tue, 10 Dec 2002, Fabrice Morel wrote:

> Bonjour,

> J'ai actuellement une carte pny Geforce 2MX 400, (processeur duron 800, 256
> ram) mais il semble qu'elle soit un peu legere pour la lecture des dvd
> et pour certains jeux recents, et en fait pas tres adaptee a linux.
> Pourriez-vous m'en indiquer (qui ne soit pas non plus hors de prix <152
> ¤ (Euros)) Par ailleurs  si qq utilise mplayer ou xine, pourrait-il me
> dire pourquoi, a  la lecture des dvd, la syncro A/V ne colle pas (le flux
> d'images ralenti par sequence). si je crois comprendre, c'est le son
> [...]

Normallement les dvd devraient être lisible avec ta config. Peut-être que
le circuit de décompression de ta carte vidéo n'est pas actif ou que
mplayer n'a pas été compilé avec les bonnes options pour l'exploiter.
Personnellement, j'ai un celeron 300 et un dvd memorex ide qui ne lit pas
tout à fait bien les dvd, mais lorsque j'active ma carte de décompression
mpeg2 (dvb) l'image et le son sont coordonnés, et la lecture s'effectue à
une vitesse excellente.

Mplayer doit t'avertir en cas de problème de synchronisation, il y a
certaines options à passer.