(Courriels de diversion: <fraternisant@louerions-dedisiez.com> <schematiserai@jalonnerions-cuissot.com> <chavirerait@surchaufferait-nettoyee.com> <gaufres@loyalisme-oisif.com> <apposee@execrations-filerai.com> <exclamation@disseminions-entrais.com> <epongeaient@trachee-acidule.com> <communiions@agoniserions-occupons.com> <bouquin@enerverez-codeurs.com> <permute@palperont-expropriera.com> )

Le Sunday 08 December 2002 à 15:08, fab a écrit:
> Bonjour,
> J'ai lu quelques unes des infos trouvées dans les liens que vous avez fournis
> a propos du wifi; il me semble fort improbable qu'en etant au fin fond de la
> campagne il soit possible d'etablir un reseau d'une telle etendue  qu'à la
> fin on puisse toucher un lieu où existe une connection haut débit . Par
> exemple, il me faudrait un réseau qui couvre au moins 20 km avant d'atteindre
> St Girons en Ariege.

Je vais de dire ce que j'en pense sincerement:
Je trouve que le wifi a un role de reso de proximité. C'est, dans une
certaine mesure, une erreur de jeunesse d'essayer d'aller toujours plus
loin avec.
  L'utilité du wifi sera de facilité l'acces au rezos locaux et de cette
maniere de le democratiser. En pratique on pourra se connecter au rezo
du cafe d'a coté et commander son cafe par le bisais de son itf web. On
pourra regarder le traffic du metro lors qu'on s'y rapproche etc.

  Dans l'etat actuel des choses, l'interconnection de ces rezos reste
plus proche de l'itopie que de la realité... Et je pense pas que
l'interet du wifi est la d'ailleur.
  Donc, comme moi, tu t'es mis au wifi en esperant avoir une connection
haut debit dans ta cambrousse. Il n'en sera rien (sauf si tu t'en donne
les moyens et que tu es perseverant.... Mais bonne chance et bon courage
dans ce cas... car c'est pas gagne ;p) mais du decouvrira le coté
mobilité de proximité qui est déjà pas mal. Moi j'adore naviguer a
partir de mon canapé ou dans la cuisine. Ecouter mes mp3 en tendant le
linge dans le jardin etc.

Mais, en aucun cas je dis que l'interconnection de ces rezo est
impossible. mais pas a travers le 802.11b/g il faudra passer par d'autre
normes tel que le a ou les nouveaux protocoles de la mort qui tuent...
;) et on a le temps pour que ça arrive facilement dans nos brousses...
;p

--