(Courriels de diversion: <decouses@skiee-veinules.com> <tracer@meres-postulats.com> <agissons@cauterisaient-manoeuvrier.com> <agglutinez@hallucinante-lendemain.com> <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> )

Le lundi 02 décembre 2002, TiTi a écrit...
	bonjour,

> Voila mon Pb, j'ai des utilisateurs sur mon intranet avec leur zoulis
> email, je veux (pardon, je voudrais :) que tous puissent mailler leur
> petits camarades de l'intranet, mais que seuls certains puissent envoyer
> des mails vers le grand ternet (on est patron ou on l'est pas ;).

Je l'ai eu par la bande...Ma machine s'appelle espinasse et j'ai mis
smtpd_sender_restrictions = ..., reject_non_fqdn_sender
donc tout user qui n'est pas aliasé dans la table définie par
sender_canonical_maps se retrouve avec une adresse en user@espinasse quin'est pas un fqdn et se retrouve donc rejeté..eh eh ...!
--
jean-michel