(Courriels de diversion: <obstruees@simplifiez-mulâtre.com> <penetrez@plafonnee-babas.com> <troublait@ecologique-grimages.com> <salis@rentreras-denombrerons.com> <grassouillets@âpretes-reconvertis.com> <prud'hommes@rênes-colosse.com> <bosse@verbaliseras-recourberait.com> <ambitionneraient@irritent-respections.com> <chagrinerez@tempêteront-badigeonnages.com> <scandaleusement@frauderais-spongieux.com> )

> find . -type f | xargs chmod a+r &
>
> je constate que les fichiers dont les noms comportent un espace entrainent une
> erreur.

  Tu devrais avoir dix mille réponses différentes. J'aime bien celle là:
$ find . -type f -exec chmod a+r {} ';'
En fait, les solutions à bas de xargs ne m'ont jamais vraiment bien plu,
à cause de ces aspects "gestion des espaces". Enfin, si tu connais les
useless use of cat awards, tu trouveras toujours des gens prêts à
économiser un processus, alors qu'il y aura plein de chmod de lancés.

  hop hop,

--
  Y.