(Courriels de diversion: <tracer@meres-postulats.com> <agissons@cauterisaient-manoeuvrier.com> <agglutinez@hallucinante-lendemain.com> <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> )

Le lundi 02 décembre 2002, TiTi a écrit...
	bonjour,

> Je fais appel aux grands gourous du postfix :)
Bonjour...non, je plaisante !

> Voila mon Pb, j'ai des utilisateurs sur mon intranet avec leur zoulis
> émail, je veux (pardon, je voudrais :) que tous puissent mailler leur
> petits camarades de l'intranet, mais que seuls certains puissent envoyer
> des mails vers le grand ternet (on est patron ou on l'est pas ;).

> Pour l'heure j'obtiens du tout ou rien (peu concluant). Donc si vous
> aviez des solutions .... à vos dons :)

Je crains que tu n'obtiennes mieux. Je m'étais intéressé à la chose il y
a qq temps pour voir si on pouvait interdire à root l'accès aux
courriels externes. Et j'avais demandé, ne trouvant pas, à un véritable
gourou de Postfix...A priori on ne peut pas ! Les restrictions (UCE
restrictions) utilisent des filtres sur smtpd mais en local on n'utilise
pas smtpd...cqfd. Tu pourrais interdire à des users de recevoir des
courriels de l'extérieur (à condition d'utiliser smtpd) mais pas d'en
envoyer.
Voilà qui va rassurer les gauchistes et autres anarcho-libertaires de
tous poils qui fleurissent sur la liste...

Enfin je dis ça mais je ne sais pas comment se passe la distribution du
courrier avec un serveur externe aux postes de travail. Faudrait que tu
regardes le mécanisme éventuellement pour savoir si smtpd est utilisé
pour redistribuer le courrier en local. Si oui, c'est possible.

--
jean-michel