(Courriels de diversion: <controleras@remplacons-deshabituee.com> <derivez@feodale-combattes.com> <identifia@lingerie-ambulantes.com> <enumereraient@embraie-balafrer.com> <reprimerais@saigneriez-implosera.com> <attarde@meuglement-apothicaire.com> <exterminerait@diluera-scarabees.com> <autogeres@angoisserons-concubine.com> <virevolterons@epelions-assistions.com> <buvait@repandraient-experimentais.com> )

On Wed, 6 Nov 2002 21:10:52 +0100
Jean-marc Harang <utilisateur-masqué@CULTe.org> wrote:
> Jdd nous a fait un beau troll/grosse provoc, qu'il en soit remercié.
> Au moins le débat a eu lieu.

Pas mieux.

> Par contre je pense que ce genre d'inconvénients ne méritait pas de
> mettre un tel souk sur la liste, déclenchant tant de réactions et
> froissant la sensibilité de beaucoup.

J'espère que non.

> Je ne comprends pas qu'on puisse envisager une scission de la liste
> et de ses usagers. Ce sont des usages d'un autre temps... Je pense que
> c'était plutot un gros coup de provo pour nous faire réagir. En tout
> cas je veux le croire.

Je ne sais pas. La scission de la liste est un troll récurrent, qui se
fait plus présent avec l'augmentation de la taille de l'asso. Il
semblerait qu'il y ait une taille limite naturelle pour une liste qu'on
a plus ou moins atteint.

Après, trop de posts tuent les posts. La scission peut être utile pour
permettre à chacun de trouver sa place.

Je crois que la question devient plus de savoir comment couper la liste
que pourquoi.
Nous sommes victimes du succès de Linux plutôt que du notre (cphil, gros
faux-cul).
Il y a plein de nouveaux, des anciens qui reviennent, nous sommes
nombreux, très nombreux.
Le DTC est une mouvance réelle et très utile, mais tout le monde n'est
pas obligé de souscrire. Il faudrait sans doute un espace où puissent
s'exprimer ceux qui ne s'expriment pas dans la crainte d'une sanction
RTFM ta gueule.

> Il faut absolument que la liste reste un lieu protégé et unique, où
> les dinos puissent s'ébattre dans la joie, la boue et le bonheur et,
> oserais-je le dire, se reproduire en toute liberté, afin que les
> scarabés se transforme en dinos à leur tour. Rien n'est plus beau que
> le spectacle champêtre d'un grompf, un cphil ou un jeune Ker2x, voir
> un tth ou un Prezzzzzzzzzzz, en liberté, une massue à la main, en
> train de troller encore et encore avec les p'tis jeunes et je suis
> heureux de ce spectacle ts les jours...

Moi aussi, mais je ne souhaite pas être la vedette américaine d'un show
à 10 ou 12 pour 250 spectateurs. La force d'une association est dans le
nombre de membres actifs qu'elle peut motiver, pas dans la puissance
vocale de ténors d'opérette. Le monde du LL s'accommode mal d'une
répartition en commissions, sous-commissions, grosses ou petites. Le
bordel ambiant est une part utile et prenante d'un monde qui accepte le
"laisser faire" cher à Condorcet (Vaillant revival), qui comprend que la
recherche du contrôle à tout prix est une souricière politicienne dont
on se passe avec bonheur, qui jouït, comme tu l'indiques, de digressions
plus ou moins humoristiques, qui s'attache à l'utilité commune plus qu'à
ne froisser personne (RTFM again), qui place la liberté au coeur de
l'innovation, refusant autant les rentes de situation que les
offuscations artificielles menées par et pour des intérêts particuliers
contre l'avancée humaine, et surtout, qui récuse ouvertement les abrutis
qui s'acharnent à faire des phrases tellement longues qu'elles soient
inintelligibles pour le commun des mortels et n'auront d'autre utilité
pratique que de servir de validation à un éventuel programme de
correction grammatical aujourd'hui inexistant pour OpenOffice, à moins,
bien sûr, qu'on ne considère la rigolade comme partie intégrante des
circonvolutions nécessaires au bon fonctionnement cardiaque à raison de
7 minutes par jour et qu'on ne condamne qu'à moitié ceux, qui par leurs
facéties, s'activent à offrir à leur prochain ce plaisir en totale
contradiction avec les prémisces du présent paragraphe.

> Pour terminer sur une note technique, j'aimerais vérifier que mon
> serveur n'est pas en open-relay. Je suis sur que non, mais j'aimerais
> vérifier, pour savoir faire. Quelle est la procédure à suivre, en
> essayant de détailler un peu ?

C'est à moi que tu parles, là ?
Tu n'a donc pas compris que je ne suis finalement qu'un littéraire obtus
sur les questions techniques ?

> Bon, je vais boire une bière et me sustenter. Merci à tous et encore
> pardon, mais j'avais envie de m'exprimer quelque peu.

Pas mieux, mais je l'ai déjà dit.

A+
CPHIL (et à bientôt pour savoir comment scinder la liste)
--
Le juge pensait impassible "qu'on me prenne pour une guenon,
c'est complêtement impossible" la suite lui prouva que non.