(Courriels de diversion: <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> <foirer@recrire-regonfla.com> <abjurer@moussaillons-regretteront.com> <berca@stresse-eloignant.com> <bâclons@tissiez-favoriserais.com> <viserions@raclerons-comparaîtrais.com> <pietinerez@agregerions-charcutiez.com> <gouttes@errante-dactylographiera.com> )

Le mar 05/11/2002 à 15:06, Philippe Coulonges a écrit :

> LES SERVEURS DE MAILS NE SE CONFIGURENT PAS EN RELAIS OUVERT PAR DEFAUT (copiez-moi ça 153 fois).

c'est bien ce que je dis, y a rien a faire.

> Tiens, la voila la conf :
>
> Si tu est chez toi et que tu veux installer un serveur (X par exemple), tu commences par installer un firewall.
>
> Pour cela, tu configures les règles suivantes
>
> 1) J'accepte toutes les demandes de connexion sortantes
>
> 2) J'accepte toutes les connexions établies
>
> 3) Je refuse toutes les demandes de connexion entrantes.

basique, et ca envoie des mails.

et puis apres on rajoute des trous selon les besoins.