(Courriels de diversion: <decouses@skiee-veinules.com> <tracer@meres-postulats.com> <agissons@cauterisaient-manoeuvrier.com> <agglutinez@hallucinante-lendemain.com> <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> )

Eric Marsden wrote:

> je suis un peu surpris par ta question: il me semblais que tu
> étais impliqué dans une entreprise faisant de la formation Linux; il
> doit bien y avoir quelqu'un dans la boite ayant quelques bases en
> réseau, qui pourrait t'expliquer?

celui qui a le plus de bases, c'est moi :-( et nous faisons de
l'initiation, pas de la formation à l'administration. Ceci dit nous
pensons aller plus loin et c'est aussi pour ca que j'essaie de
comprendre, pas pour embéter le monde.

mais ca doit pas être si simple : il n'y a rien là dessus dans les
objectifs du LPI niveau 1 (junior administrator).

> Sinon, le Network Administrator's Guide du LDP doit expliquer comment
> marche la messagerie sur Internet, une fois qu'on comprend ça,
> l'explication de Marc est très claire.

c'est vrai que je l'ai lu et que je n'y ai pas compris grand chose.
c'est aussi pourquoi je n'ai pas ma propre messagerie - quand je
comprends pas je fais pas (au moins je suis sur que ce n'est pas moi qui
fait du relaying)

qui plus est nous n'avons pas que des administrateurs parmi nos
adhérents, y compris dans les clients nérim, les pénaliser me semble
particulièrement idiot.

mon principal problème est là: avec cette méthode on prends en otage des
gens qui n'y peuvent rien.