(Courriels de diversion: <agglutinez@hallucinante-lendemain.com> <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> <verbaliseras@recourberait-ambitionneraient.com> <irritent@respections-chagrinerez.com> )

En réponse à Eric Marsden <emarsden@laas.fr>:

> plus que laisser faire, le serveur SMTP de Nerim participe activement
> en tant que dernier maillon d'une chaine ouverte de relayage. Marc
> Thirion a déjà expliqué le problème dans le message

> qui est archivé à
>
>    <URL:http://www.culte.org/listes/linux-31/2002-11/msg00012.html>

>  C'est srvsina.sinassur.com qui relaye un message de 66.92.72.213. Et
>ensuite, brinstar.nerim.net se rend complice du relayage en acceptant en
>acceptant de transporter plus avant le message.

tu appelle ca une explication?

tu fais un traceroute, tu vois plmein de serveurs qui transportent les messages.

ca ne me dit pas ce que c'est que cette histoire de multihop (et manifestement
l'admin de nerim ne se sent pas responsable)

si tu a une URL compréhensible, je ne demande pas mieux