(Courriels de diversion: <babas@troublait-ecologique.com> <grimages@salis-rentreras.com> <denombrerons@grassouillets-âpretes.com> <reconvertis@prud'hommes-rênes.com> <colosse@bosse-verbaliseras.com> <recourberait@ambitionneraient-irritent.com> <respections@chagrinerez-tempêteront.com> <badigeonnages@scandaleusement-frauderais.com> <spongieux@recuits-epargnants.com> <enervements@irreparables-bisexuee.com> )

Le Samedi 2 Novembre 2002 23:03, jdd a écrit :

> c'est donc bien un filtre, qui bloque par serveur au lieu de bloquer sur
> un élément du message, il ne faut quand même pas jouer sur les mots.

Salut,

On a eu fait du filtrage aussi par nom de spammeurs notoires
en utilisant des listes préetablies

> je n'ai pas non plus accès à cette liste (je viens de voir que je peux
> passer par les news, c'est un pis aller) - mais je ne me souviens pas
> que nous ayons voté pour le blacklistage qui, je viens de le lire, est
> une mesure récente.

On en discutera sur conseil car c'est une decision de son ressort

Comme mesure temporaire de pression cela s'explique.
Mais il aurait ete de bon usage d'en prevenir le conseil (dont JDD)
et les usagers de Linux31.
Ceci en respectant le travail de nos webmestres.
Qui est un travail de qualité, que je me plait a louanger, car
ils le méritent.

On va voir si nerim corrige le probleme et si le blacklistage
ne dure pas trop longtemps.
Ce qui avouez le penalise et stresse l'usager honnete et plein de bonne
volonté.

> les admins ne font rien, peut-être par ce que tu leur demande n'est pas
> légitime. c'est la méthode de détection du spam qui est en cause et
> l'estimation des responsabilités.

C'est plus que de la rogne c'est un sentiment d'exclusion.
Et me semble t'il on n'a pas de politique d'exclusion dans l'asso.
Que se soit par les criteres classiques de la constitution et
des droits de l'homme (non détaillé ici) ou par fournisseur d'accés.

> c'est sur, en perdant  des abonnés.

Le conseil est interpellé et on va en discutter avec de la bonne
volonté.

> ce qui m'agace, c'est des décisions prises en dehors de tout controle et
> de toute discussion. Qu'elle ai été prise en toute bonne foi,

On est TOUS d'accord elle a ete prise en toute bonne foi.
Donc 95 pour cent du probleme est réglé.

> je ne la
> met pas en doute, mais dès lors qu'elle pose problème elle doit être
> rapportée et soumise à la discussion.

Les 5 pour cent qui restent seront regles par une discussion sur la liste
conseil et un avertissement avant blacklistage des usagers de la
liste.

Nous vous rendrons compte de nos réflexions bien sur.
Mais nous sommes obliges de prendre des mesures pour maintenir
cette liste la plus propre possible sans trop de pourriels.

Le president du CULTe
Patrick LABATUT