(Courriels de diversion: <relecture@stridulations-vivras.com> <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> )

Jean-Michel OLTRA wrote:
> 	bonjour,
>

> En bidouillant:
> \setlenght{oddsidemargin}{xcm}
> \setlenght{evensidemargin}{ycm}
> \setlenght\textwidth{zcm}
>
> dans un source latex on arrive à modifier le centrage de la page. Ce
> n'est pê pas la manière la plus adéquate de faire. Y a t-il un
> "algorithme" qui préside au calcul des marges et longueur de texte en
> utilisant ces variables i.e qu'est ce qui est pris en compte en premier ?
> Si qqun sait...

J'ai toujours galéré pour faire ce que je veux avec ça.
J'ai quand même réussi à faire quelque chose en définissant mon propre type
de document : http://tharibo.free.fr/CV/tharibo-CV.cls

Je sais plus si je l'ai mis quelque part dans le fichier, mais considère que
c'est libre dans le plus beau sens du terme.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens