(Courriels de diversion: <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> )

jean wrote:
> Bonjour,
>
> je suis à la recherche d un programme en c et la ligne de commande pour la
> compilation du programme ensuite. Je n arrive à compiler sur linux...; j ai
> toujours des messages d erreur.

Je comprend pas trop ce que tu veux faire : tu veux un exemple de programme
en C avec la ligne de commande pour le compiler ?

Dans ce cas :

helloworld.c :

-------------8<-------------------8<-------------------8<---------------
#include <stdio.h>
int main(int argc, char** argv)
{
	printf("Hello World!\n");
}

Ligne de commande pour compiler (version c'est dur de compiler ;-) :
$ gcc -ansi -pedantic -Wall -Werror -o helloworld helloworld.c

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens