(Courriels de diversion: <abrutissant@fractureront-terrifia.com> <relecture@stridulations-vivras.com> <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> )

Il y a dansguardian
http://dansguardian.org/
qui a l'air intéressant : filtrage par contenu de pages web. On peut
interdire par exemple toute page web qui contient le mot sex...

Je ne l'ai pas essayé encore. Il est  en gpl pour une utilisation
non-commerciale. J'ai lu que dans ses dernières versions il était aussi
rapide que squidGuard.