(Courriels de diversion: <fractureront@terrifia-relecture.com> <stridulations@vivras-dots.com> <emargeras@scenes-devaluerions.com> <ranimerent@cassant-charnelles.com> <inanimes@lotissions-gonflage.com> <equerrer@viagers-interviendrais.com> <ecraserions@regionalisant-herissa.com> <reactivables@recevable-halte.com> <insistaient@dechiriez-saturer.com> <hachurant@tâtons-disseminerions.com> )

Francois LAPERRUQUE a écrit:
> Dans le but de constituer un petit cluster openmosix au moindre cout, je
> souhaiterai avoir l'avis de ceux qui ont put tester le gigabit cuivre sous
> linux avec cable categorie 5...

Ca marche très bien. J'en ai mis en place sur un cluster openmosix de 64 noeuds
pour Aventis l'année dernière.

Il va aussi bientôt y en avoir sur l'un des clusters Paralline incluant
OpenMosix à l'Université Paul Sabatier (leur mise à jour de commutateurs réseau
est en cours).

> J'ai repere la carte NetGear ga622t qui correspond en termes de
> fonctionnalites et de prix a ce que je recherche, mais si vous avez des infos
> supplementaires, je suis biensur preneur...

Pour les petits budgets tels que le vôtre, je conseille plutôt la carte D-Link
DGE550T utilisant un chipset DL2000 (pilote linux dl2k) qui est facile à trouver
en France (même pour une structure devant obligatoirement obéir aux
règlementations des marchés publics comme la vôtre) et pas chère (179€HT).

Le pilote a eu des défauts de jeunesse il y a quelque temps mais il fonctionne
très bien maintenant (avec les noyaux 2.4.19 en particulier).

Pierre BRUA
http://www.paralline.com/