(Courriels de diversion: <relecture@stridulations-vivras.com> <dots@emargeras-scenes.com> <devaluerions@ranimerent-cassant.com> <charnelles@inanimes-lotissions.com> <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> )

On 29 Oct, Pierre Estrem wrote:
> Bonsoir,
> La commande "tar tvf mon.tar.gz" n'accepte  pas qu'on lui passe une
> archive  compressée.
> Quelle commande unique permet de lister l'arbo archivée et compressée ?

en complément des réponses que tu as eues voici la version passe-partout

gzip -dc mon.tar.gz | tar tvf -

gzip -dc pour décompresser sur la sortie standard

pratique car toutes les commandes tar n'ont pas l'option -z.

Phil.