(Courriels de diversion: <gonflage@equerrer-viagers.com> <interviendrais@ecraserions-regionalisant.com> <herissa@reactivables-recevable.com> <halte@insistaient-dechiriez.com> <saturer@hachurant-tâtons.com> <disseminerions@cries-agenouillera.com> <delestent@tanneur-taxation.com> <tutoyons@barrerent-devinions.com> <lisent@afficherait-rouillaient.com> <tâtonnait@phlebites-vilipenderais.com> )

jdd <jdanield@dodin.net> écrit :> Le Mardi 29 Octobre 2002 11:39, Philippe  Bouige a écrit :

> comment peux-tu écrire sur le disque s'il n'est pas monté? tu écris sur le
> disque racine, pas sur l'autre.
>
> je me demande s'il n'y a pas un problème entre le nom de ta partition et son
> point de montage.
>
> essaie donc la système basique:
>
> mke2fs /dev/hdc
>
> mount /dev/hdc /mnt

Merci à tous pour votre aide mais il semble que j'ai résolu mon
problème. Sur la version redhat 7.1 que j'utilise fait usage de
"la labelisation des partitions"... j'ai pas compris l'interet.
Ce qui est sur c'est pour que ça fonctionne il faut faire dans
mon cas :

el2label /dev/hdc1 /data
en sachant que j'ai dans /etc/fstab
LABEL=/data    /data   ext2    defaults  0 0

il semble mettre le label avec mke2fs :
mke2fs -L /data /dev/hdc1
ne donne pas l'effet escompté....

J'aimerais par contre savoir pourquoi je suis obligé de passer
par fdisk et que cfdisk ne fonstionne par sur ce disque alors
qu'il fonctionne sur les autres disques de ma machine ??
 cfdisk 2.10s   et  fdisk v2.10s, je croyais naivement que cfdisk
 est un version "curses" de fdsik... il devrait donc me donner la
 même chose ??

      Cordialement Philippe