(Courriels de diversion: <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> <arriere-grand-pere@foirer-recrire.com> <regonfla@abjurer-moussaillons.com> <regretteront@berca-stresse.com> <eloignant@bâclons-tissiez.com> )

'soir

Le Jeudi 3 Octobre 2002 21:29, Philippe Coulonges a écrit :

> 2) Se baser sur la faille n°1, entre la chaise et le clavier, et espérer
> qu'un abruti^Wnégligeant aura la gentillesse d'exécuter votre "rm -rf /*"
> en root sans se poser plus de questions sur l'ouverture des pièces jointes.
En informatique, c'est comme en automobile, si je comprend bien: la partie la
plus dangereuse, c'est le chauffeur.

Ceci dit, dans le cas de quelqu'un qui ne conduit pas sa voiture (euh, son
ordi) sous root, les virus qui envoient des mails à tout son carnet
d'adresse, par exemple, ou qui vont faire un rm -rf ~/* sont possibles quand
même? Dans ce cas, quelle est le truc à ne pas faire? cliquer sur la pièce
jointe sans vérifier? Et dans le cas où la curiosité est trop forte, est-ce
que créer un compte pipo et lui refiler le bébé pour ouvrir quand même est
une solution viable ou suicidaire?

claude.micouin@free.fr