(Courriels de diversion: <representeraient@emmêles-enorgueillissez.com> <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> <foirer@recrire-regonfla.com> <abjurer@moussaillons-regretteront.com> )

Le Jeudi 26 Septembre 2002 10:08, f1sxo a écrit :
> [...]

Bonjour,

Les vendeurs d'antivirus on tout interet a gonfler le nombre de virus
sur notre OS préfére.
Les attaques de virus sont des rumeurs, des Hoax.

Qu'il y ait des failles de sécurité, oui. Qu'il faille les combler bien sur.
Mais pas de virus serieux a l'horizon.

<f1sxo@ref-union.org>, Philippe Coulonges <cphil@cphil.net>, e laboratoire qui n'a

> Sur un plan theorique, un élément me chiffonne, comment un virus que l'on
> suppose arriver avec les droits  d'un user (un fichier attaché à un mail,
> par exemple) , arrive à modifier des fichiers systèmes  dont les droits
> sont dévolus à root ?

Tu met le doigt sur l'abscence de probleme. En user tu peut pas abimer
ton systéme. C'est la force d'Unix.
LE probleme que nombres d'usagers de cette liste ont, c'est lorsque pour
gagner leur pain, il bossent sur des systémes propriétaires ou les virus
foisonnent. Mon record : 400 sur une machine de 5 types differents.  ;-)))

La mémoire vive se saturait des le démarrage. Et quelques fichiers systémes
et de programmes ont morflé.