(Courriels de diversion: <demilitarisant@revolvers-ethnies.com> <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> <moussaillons@regretteront-berca.com> <stresse@eloignant-bâclons.com> )

On Thu, 26 Sep 2002, f1sxo wrote:

> En radio, le pb essentiel est d'avoir une antenne bien dégagée.
> Donc le mieux est de l'installer sur un pylone. Dans le cadre des cartes PCI
> WIFI, difficile d'installer le PC à 6 ou 9 m de hauteur.
>
> Existerait-il un cable  qui permettrait de faire fonctionner une carte pci
> hors du pc.
>  Le cable se connectant d'un coté sur la carte mére du PC et de l'autre sur la
> carte pci que l'on pourrait installer dans un endroit plus adequat à la
> propagation des ondes ?

Tu recuperes un vieux portable, tu l'equipe avec une carte wifi et une
carte reseau et tu peux le metter ou tu veux. Apres tu le met en
forwarding et t'as un firewall pour le meme prix.

Ceci dit il faut un vieux portable avec 1 slot PCMCIA 32 bits (j'en ai un
mais qui a qu'un slot 16bits, rate!).

Et pendant que j'y pense, si t'as vraiment des problemes de transmission,
le plus simple c'est surement d'avoir un WAP a chaque bout, ils sont pas
si cher que ca.

Michel