(Courriels de diversion: <representeraient@emmêles-enorgueillissez.com> <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> <faufilerons@theoriserais-arriere-grand-pere.com> <foirer@recrire-regonfla.com> <abjurer@moussaillons-regretteront.com> )

Bonjour,

par défaut sur ma mandrake, iptables utilise syslog pour écrire ses logs
dans /var/log/messages. J'ai modifié /etc/syslog.conf pour que les messages
kern de niveau warning soient dirigés vers un fichier spécifique. Je ne suis
pas satisfait : j'aimerais que  les logs d'iptables apparaissent dans un
fichier dédié. Ainsi les autres messages du noyau ne seraient pas noyés dans
la masse de ceux d'iptables.

Y a-t-il une solution simple ? Je suis bien tombé sur le projet ulog en
cherchant sur internet (permet en particulier de loguer les paquets rejetés
vers une base mysql ...), mais c'est trop compliqué pour ce que je veux faire
et je ne vois pas comment y arriver avec syslog (iptables est lié au
kernel)....