(Courriels de diversion: <enorgueillissez@intimant-demilitarisant.com> <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> <arriere-grand-pere@foirer-recrire.com> <regonfla@abjurer-moussaillons.com> <regretteront@berca-stresse.com> )

> Merci... je ne me souvenais plus bien (je ne fais du Perl que quand
l'occase
> se présente mais j'adore ça...). Et puis fallait bien répondre. Ceci dit
je
> suis surpris de l'absence en natif des round, trunc, ceil, floor... c'est
> souvent pratique.

Ben c'est normal en fait : Perl est un langage, avec sa grammaire, sa
syntaxe, ses opérateurs. round, trunc, ceil, floor, etc. sont des fonctions,
pas des opérateurs. Donc ils sont regroupés dans une bibliothèques qui leur
correspond, en l'occurrence la bibliothèque Maths. En C, par exemple, ces
fonctions sont aussi dans une bibliothèque séparée et pas dans le langage...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens