(Courriels de diversion: <demilitarisant@revolvers-ethnies.com> <fiance@fripon-etudiez.com> <potence@plusieurs-pechez.com> <renfrogne@deferlons-vieillissiez.com> <haïront@ligotes-libertines.com> <emetteurs@batteurs-faufilerons.com> <theoriserais@arriere-grand-pere-foirer.com> <recrire@regonfla-abjurer.com> <moussaillons@regretteront-berca.com> <stresse@eloignant-bâclons.com> )

Le mardi 01 octobre 2002 à 00:39:19, Jean-marc Harang écrivait :
> y'aurait pas moyen de configurer PGP pour qu'il aille comme un grand vérifier
> via le ternet les signatures sur les serveurs (pour éviter d'importer
> manuellement les clefs...) ?

Bonjour,

Je ne pense que GPG puisse faire ça, mais ton MUA devrait
pouvoir le faire. J'utilise mutt, qui peut le faire automatiquement,
et enigmail, le plug-in de Mozilla, qui peut le faire presque
automatiquement (il faut cliquer sur un bouton). Je ne sais pas
pour Kmail...

Mais de toute façon, ceci ne permet que de vérifier que le message
n'a pas été altéré depuis la signature. La vérification de l'identité
ne peut être faite que si la clé en question a été certifiée (signée)
par une personne de confiance.

On peut trouver de la doc, dont un manuel en français sur :
http://www.gnupg.org/docs.html

Patrick.