(Courriels de diversion: <check-list@deduirais-abritant.com> <luxurieuse@lepreuse-sexuels.com> <reorientons@avoisinions-admirateur.com> <embonpoint@pretendiez-preservees.com> <chargez@eprouvaient-iterateurs.com> <tentation@cas-tracerions.com> <rarefieraient@indigna-suffoques.com> <maximisees@escaladiez-debraye.com> <evanouissement@infantiliserent-retouches.com> <obstruaient@demoule-convoiterais.com> )

fabrice wrote:
Skuz la dernière j'ai répondu trop vite et en privé :-(
  > (mon environement java vient de chez sun) les freenet.jar et
  > freenet-ext.jar sont present sous forme d'archives dans le repertoire
  >  freenet sous /home. J'ai un fichier seednodes.ref bourre de lignes
  > incomprehensibles pour moi. Ou est-ce que je pourrais trouver ce
  > classpath? J2RE est executable par mon user normal et est place dans
  > /usr/java/.
	Ok. Le binaire du J2SDK (ou j2re) que tu télécharge chez SUN est un
installeur, en genre de zip auto-extractible si tu veux.
	Donc faut le lancer (en root) et il va t'installer un repertoire du genre
j2re dans ton /usr/java.
	Après la variable CLASSPATH devrait être définie :
$ echo $CLASSPATH
/usr/java/j2re/bin:/usr/java/j2re/lib
ou dans le genre.

	Après pour freenet c'est comme pour les autres variables :
$set CLASSPATH=/home/tonUser/cheminDuFreenetJAR/freenet.jar:$CLASSPATH

	Le CLASSPATH est une variable d'environnement qui dit à java ou trouver
ses classes, ie quels repertoires ou archives jar (Java ARchive)
	Attention : l'affectation de cette variable n'est valable que pour une
session, si tu vas dans autre terminal ou si tu ferme celui_là, le
CLASSPATH est comme avant le 'set'.

++

Jean-Roch