(Courriels de diversion: <entretienne@maîtrises-surprendrons.com> <juxtaposez@desamorce-garde-a-vous.com> <atrophierai@saisissons-plagierait.com> <volailleurs@ragez-check-list.com> <deduirais@abritant-luxurieuse.com> <lepreuse@sexuels-reorientons.com> <avoisinions@admirateur-embonpoint.com> <pretendiez@preservees-chargez.com> <eprouvaient@iterateurs-tentation.com> <cas@tracerions-rarefieraient.com> )

Salut,

Bon, mes premieres impressions sur l'upgrade (en fait une installation
fraiche, je restore /usr/local apres l'installe si je l'ai pas sur une
partition a part (le plus simple en fait):

Premiere machine, une machine de test sur laquelle je fais les installe
d'abord: aucun probleme, il faut toujours que je patauge un peu avec
l'installation du serveur X vu que j'ai une carte graphique integree a
la carte mere et une carte graphique sur le bus (celle dont je mme
sers), mais je sais comment faire a l'installe pour qu'il me configure
le bon serveur. Quelques tests, tout a l'air de marcher proprement,
Mozilla a l'air plus rapide que d'habitude. Je ne teste pas plus que ca
et je passe a la suivante...

Deuxieme machine, ma machine principale, plus de problemes:

- a l'installe la souris n'est pas bien configuree (je n'ai plus la
roue), resolu en changeant le protocole en IMPS/2 dans
/etc/X11/XFConfig-4, 1 heure de perdue (les outils de conf automagiques
ne semblent pas reconnaitre ma souris, une Logitech optique)

- a la premiere session, au lieu de Mozilla c'est Phoenix (un browser
leger base sur Gecko, sympa d'ailleurs) qui se lance. Y compris quand je
le lance de la ligne de commande. J'abandonne apres 10 minutes d'essais,
depuis c'est bien Mozilla qui se lance... mystere

- apres installation des drivers proprietaires de nvidia (epargnez-moi
vos sarcasmes ;--) le serveur X ne se lance plus, 1 heure de perdue a
essayer de comprendre ce qui se passe, recompiler depuis le tar.gz...
finalement je comprends que ma carte etait traitee comme une GeForce2
alors que c'est une GeForce4,

- xine ne passe pas certains fichiers, 2 minutes et 2 make install plus
tard j'ai reinstalle la version que j'avais compilee moi-meme, avec
toutes les extensions qui vont bien, a moi Farscape, Buffy et The
Sopranes, yipee!

- l'imprimante est reconnue mais la machine ne semble rien lui envoyer,
probleme non resolu (mais j'ai pas trop insiste, j'imprime presque rieng
de toute facon),

- certains jeux ne se lancent pas, pas des trucs trop compliques en
plus, j'ai pas vraiment essaye de corriger ca, c'est ma machine de
travail

Bon, il me reste le firewall  et le portable a upgrader (donc mon mail
va etre desactive le temps que je reinstalle le premier).

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML