(Courriels de diversion: <extrapole@impermeabilise-cheminaient.com> <noircira@adossent-syndicale.com> <degressive@contiens-fie.com> <representeraient@emmêles-enorgueillissez.com> <intimant@demilitarisant-revolvers.com> <ethnies@fiance-fripon.com> <etudiez@potence-plusieurs.com> <pechez@renfrogne-deferlons.com> <vieillissiez@haïront-ligotes.com> <libertines@emetteurs-batteurs.com> )

Le Samedi 31 Août 2002 21:18, Pierre Estrem a écrit :

>Ah non ! Ne dites pas ça. Moi ça m'intéresse.
>Mais assez nul que je suis, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
>Le Display 0 dont tu parles, est-ce la session X qu'on obtient par ALT+F7 ?

tout à fait. On peut avoir autant de session X que l'on veut.

Linux n'installe par défaut que deux consoles pour le graphique (0 : F7 et 1
: F8), mais j'en utilise d'autres avec VNC ou pour afficher du graphique sur
un autre poste.

>Vu que les choses sont compliquées, je fais une proposition.
>Depuis le temps que je parle de mes difficultés visuelles avec Yast2 et X,
>ce serait l'occasion que j'amène mon monstrueux moniteur (21'', 36Kg net)
>et ma conf SuSE 8.
>Démonstration in vivo et si ça te dit, tu me  "conf" la solution que tu
>proposes.
>
>Que dis-tu ? Je ne t'entends pas ! ;-)

peut-être un jour, mais pas maintenant (je n'ai pas le temps), à moins qu'un
autre ne s'y colle.

je suis à peu près sur qu'on peut passer à X ses paramètres (ceux de
XF86Config) en ligne de commande ou créer deux config alternatives dans
XF86Config, mais je ne l'utilise pas et ne l'ai jamais fait.

man X
man XF86Config

dans man XF86Config:
 Screen  section is considered "active" if it is referenced
       by an active ServerLayout section or by the  -screen  com­
       mand  line  option.

reste à essayer

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open