(Courriels de diversion: <enorgueillissez@intimant-demilitarisant.com> <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> <arriere-grand-pere@foirer-recrire.com> <regonfla@abjurer-moussaillons.com> <regretteront@berca-stresse.com> )

On Sat, Aug 31, 2002 at 05:56:28PM +0200, Pierre Estrem wrote:
> Bonjour Christophe,

> Oui-Oui !
Quelle est l'utilité de ta machine... Je pense que ça vaut toujours le
coup d'en profiter pour séparer aussi les partitions /var /usr et même
pkoi pas quelques autres, on est plus sous windows :) il faut savoir
isoler ses données pour mieux les protéger j'aurais tendance même à
parler de la solution proposée par la distrib gentoo: une partition
séparée pour /boot qui n'est jamais montée lors d'une utilisation
normale du système comme ça même si tu fous en l'air ton système de
fichiers, ta partition boot est toujours là et tu peux démarrer.

Dans tous les cas, c'est jamais bon de tout avoir sur une seule
partition (et séparer le /home n'est pas suffisant). Non seulement pour
des raisons de sécurités (comme je le disais avant) mais aussi pour des
raisons de souplesse (la prochaine fois que tu achète un disque d'une
tetra-floppée-de-gigaoctets, tu pourras ainsi plus facilement rajouter
de l'espace disque où tu veux)...
--
A +
Court-Jus