(Courriels de diversion: <abritant@luxurieuse-lepreuse.com> <sexuels@reorientons-avoisinions.com> <admirateur@embonpoint-pretendiez.com> <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> <suffoques@maximisees-escaladiez.com> <debraye@evanouissement-infantiliserent.com> <retouches@obstruaient-demoule.com> <convoiterais@grevons-epiloguerais.com> )

Le Vendredi 30 Août 2002 17:17, boukhairi a écrit :

> Et là un petit mke2fs pour formater la partition. Et beh la, horreur
> Kernel panic........!!!
>
> Je pense bien qu'il y a un pb hard sur la partition, encore que, mais
> que 'Kernel panick' montre son bout du nez lors de ses manips de base me
> trouble au plus haut point!!!!!!
Les kernel panic se produisent quand le noyau est chargé et que notamment il
n'arrive pas à monter la partition root. (je crois que ça peut arriver quand
il ne trouve pas certain fichier de config). Donc, est-ce que ta partition
root existe? Si elle a été formatté, paix à ses cendres... Sinon, vérifie-là
avec un système de secours. Si elle est toujours vivante, c'est que ton noyau
se trompe dans le partition à monter. Avec lilo ou grub, tu peux passer une
option pour donner le nom de la partition à monter.
Avec grub, tu edites la ligne de commande et tu rajoutes root=/dev/hdxx. Avec
lilo, je sais plus...

Y a pê (surement) d'autres raisons. ça m'intéresserait de savoir.

claude.micouin@free.fr