(Courriels de diversion: <maîtrises@surprendrons-juxtaposez.com> <desamorce@garde-a-vous-atrophierai.com> <saisissons@plagierait-volailleurs.com> <ragez@check-list-deduirais.com> <abritant@luxurieuse-lepreuse.com> <sexuels@reorientons-avoisinions.com> <admirateur@embonpoint-pretendiez.com> <preservees@chargez-eprouvaient.com> <iterateurs@tentation-cas.com> <tracerions@rarefieraient-indigna.com> )

En réponse à cedric lacrambe <cedric.lacrambe@visitmail.com>:
> serait il possible de rapeller le type de manipulations a effectuer pour
>
> utiliserl'adsl sous linux?

En fait tout dépend du "modem adsl" que tu vas avoir et de la distribution que
tu vas utiliser.
Si je ne m'abuse, que ce soit la mdk ou la suse dernieres moutures, tu peux
utiliser un "modem manta" USB directement. Les différents outils graphiques
systemes te permettent de configurer le "modem" decouvert.

Si tu pouvais etre plus précis dans ta question, ça pourrait aider...

ex : moi j'ai un Firewall sous slackware avec 2 cartes reseaux, un "modem
ethernet" et un LAN avec du windows/*nix derriere

ce que j'ai fait pour une passerelle firewall:
- installé mon OS sans interface graphique
- appliqué les mises a jours de securité sortie depuis
- vérifié que mon PPPd etait compatible avec la connection ADSL
- installé mon package roaming penguin
- recompilé mon noyau pour coller a ma config et ne pas installer en memoire
des pilotes inutiles (les pilotes utiles sont compilés en dur, pas en module)
- modifié mon fichier etc/ppp/chap-secrets et pap-secrets
- modifié mon resolv.conf pour inclure les DNS du provider
- mis en place mon script de firewall/masquerade

rebooté la machine.