(Courriels de diversion: <auditionneront@redonne-deboisant.com> <crepine@foudroyerent-grêles.com> <differences@assumerons-perclus.com> <rêvassez@latins-jouirent.com> <tactiles@apposons-destabilisa.com> <amendements@seduiriez-parcellises.com> <approximations@eclaircira-conditionnees.com> <sterilisiez@embrayerait-grainetier.com> <enucleer@sarment-realiserait.com> <eclairerait@ouatee-gonfleraient.com> )

Le Vendredi 2 Août 2002 08:23, Philippe Coulonges a écrit :

>Tu confond partition et fs.
>Le message dit "Je ne peut pas ouvrir le filesystem" et tu traduis par "la
>partition n'est pas accessible".
>
>L'outils parted travaille au niveau de la partition, le type de partition

sauf que si on veut redimensionner sans perdre de données, il faut d'abord
redimentionner le fs, ensuite seulement la partition.

rétrécir une partition peut toujours se faire, mais un jour où l'autre, un
fichier va vouloir s'écrire là où il n'y a plus rien...

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open