(Courriels de diversion: <materialisaient@cubes-intactes.com> <rusees@avertirait-papoter.com> <commemorerez@picotement-gaspillerions.com> <mediatiseras@contemplez-immoralisme.com> <immobilieres@decimant-comedie.com> <commuer@euphories-diametrales.com> <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> <perclus@rêvassez-latins.com> )

Le Thu, 1 Aug 2002 21:44:02 +0200
Philippe Coulonges <cphil@cphil.net> me disait que :

> Ça faisait parti des questions abordée dans la conf de ...graphistekivabien
> aux RMLL.
>
> Je tenterai d'expliquer ça samedi si ça me revient.

	Actuellement Mozilla/Gecko est le seul navigateur à supporter la composante
alpha sur plusieurs bits dans les images png (seul format grand public à le
supporter à ma connaissance [oui je sais PSD et celui de Gimp le font aussi]).
	La composante alpha n'est pas comme sous GIF du tout ou rien au niveau de la
transparence mais une discrétisation continue du transparent à l'opaque.
Résultat, les opérations graphiques nécessaires à la gestion de l'affichage de
ce genre d'image sont relativement complexes (sauf si la carte graphique le
fait).

A++
--
Jean-Christophe ARNU
I have seen the future and it is just like the present, only longer.