(Courriels de diversion: <changement@subjugues-parodie.com> <ivres@ensilages-patronnons.com> <consommerai@mâcherent-revendiez.com> <employez@certifies-certifies.com> <blondiraient@desarconneriez-exagerais.com> <dejaunissaient@sympathiserons-enfuirions.com> <agrainer@matelas-murmurerais.com> <ponctualite@rabouter-glucides.com> <moraliserai@parodieras-diables.com> <evase@enonce-ecrirons.com> )

Coucou

je m'en sort pas avec ma compilation du noyau. En fait, ça bloque toujours
au démarrage. Persone ne semble en mesure de m'aider sur les news mais je
suis sûr qu'un gourou de la liste va se faire un plaisir de m'arranger ça :)

je suis sous RH 7.3 boot avec grub
voilà ce que j'ai fait:
j'ai recompilé mon noyau pour qu'il prenne en charge les specificités de mon
portable.
j'ai suivi la démarche donnée pas à pas pour installer le nouveau noyau
(j'utilise grub)
----------
# cd /boot
# mv vmlinuz vmlinuz-2.2.18
# mv System.map System.map-2.2.18
#cp /usr/src/linux/System.map System.map-2.4.x
#cp /usr/src/linux/arch/i386/boot/bzImage vmlinuz-2.4.x
#ln -s System.map-2.4.x System.map
#ln -s vmlinuz-2.4.x vmlinuz
remplacer le "x" par votre numéro de noyau.
----------
j'ai modifié le fichier menu.lst tout comme il faut (croyais-je)
or, au boot de mon nouveau noyau, la machine s'arrêtait à
INIT: Version 2.84 booting

Bon, quelques longues heures de recherche plus tard, j'apprends que ca peut
venir de mon initrd
j'essaye de comprendre comment ça marche, le man est pas tres explicatif.

Qu'à cela ne tienne, je regarde mon /lib/modules et je vois un répertoire
2.4.18-3custom qui semble correspondre au résultat de ma compilation
(verifié avec la date).

je lance donc un petit mkinitrd /boot/initrd-test.img 2.4.18-3custom
je modifie le menu.lst qui contient maintenant:
title test
root (hd0,1)
kernel /boot/vmlinuz-test ro root=/dev/hda2
initrd /boot/initrd-test.img

malgré ça, ça bloque toujours
les deux dernières ligne du boot, avant que ça ne bloque sont:
VFS: Mounted root (ext2 filesystem) readonly
Freeing unused kernel memory: 220 freed

et moi, je ne sais vraiment plus quoi faire
A l'aide

@+