(Courriels de diversion: <minorerez@utilisable-changement.com> <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> <matelas@murmurerais-ponctualite.com> <rabouter@glucides-moraliserai.com> <parodieras@diables-evase.com> )

Bonjour,

Je cherche à pouvoir me connecter sur mon serveur principal (RedHat 7.0)
via modem à des fins de maintenance éventuelle (serveur dans un
état "intermédiaire").
J'ai dégotté un vieux modem Olitec que j'ai configuré sur le serveur. Pour
"sortir" pas de pB, j'ai même le minitel via "Xtel".
Mon problème maintenant: j'aimerais pouvoir accéder au  serveur via ce
modem depuis chez moi par exemple, et obtenir un shell, en tant que
terminal "distant" en quelque sorte. SLIP doit pouvoir faire ça...
Je pense qu'il y a assez peu de manips à effectuer, mais je n'arrive pas à
trouver une bonne doc sur ce sujet (paramétrage du modem pour qu'il envoie
une porteuse, identification sur le serveur, envoi d'un shell). Ca doit
être assez élémentaire je suppose... mais bon, le temps d'apprendre
est parfois dur à obtenir...
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce genre de connexion??
ou indiquer une source (simple) d'info pertinente.

Merci et à +

Henri, Kourou d'en bois