(Courriels de diversion: <vieillirions@enclencheriez-conspuons.com> <consumons@distilla-concederons.com> <minorerez@utilisable-changement.com> <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> <desarconneriez@exagerais-dejaunissaient.com> <sympathiserons@enfuirions-agrainer.com> <matelas@murmurerais-ponctualite.com> )

On Tuesday 09 Jul 2002, frederic. zulian wrote:

> Je ne peux lancer certaines applis qu'en root,  d'autres qui se lance à
> partir d'un utilisateur ne sont  utilisable  que sous root.

> Ex : tcpdump ne peux être lancer que sous root.

> Gfax et Gcombust se lance mais ne peuvent envoyer les fax ou graver qu'en
> root.

Tu dois avoir l'habitude des accès par groupe avec la deb : dip, dialout

J'ai créé un groupe fax sur ma Woody. Sous mon ancienne mandrake le grpe fax
pouvait écrire sur le tty nécéssaire. Quand aux logs, il y a le groupe adm,
t'as qu'à te mettre dedans et donner les logs au grpe adm. C'est pratique
pour lire les logs en tant que user sans donner les droits en 644.
--
jean-michel