(Courriels de diversion: <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> <certifies@blondiraient-desarconneriez.com> <exagerais@dejaunissaient-sympathiserons.com> <enfuirions@agrainer-matelas.com> <murmurerais@ponctualite-rabouter.com> <glucides@moraliserai-parodieras.com> <diables@evase-enonce.com> <ecrirons@decourage-actionnes.com> )

Le Mardi 09 Juillet 2002 07:13, Court-Jus a écrit :

> Je pense qu'il parlait des fameux freeware.
>
> Il faudrait peut-être arrêter (de troller, oui d'accord, mais ça on le
> savait) de paranoïer et tous les gens qui ne livrent pas leur code ne
> sont pas des bouffons du diablotisant Bill Gates,

Non, certains diablotisent pour leur propre compte.

> [SNIP]
>
> Tout ça pour dire que les programmeurs du dimanches, ceux qui font le
> petit logiciel qui leur manque ou le petit jeu auquel ils ont envie de
> jouer, et qui le distribuent en freeware,

C'est là la nuance. Ils le distribuent et c'est très bien, mais une asso de
promotion du libre n'a pas de raison particulière de les distribuer aussi.

> c'est leur façon  à eux de
> faire une donnation à la grande communauté du grand Ternet. On ne va pas
> leur cracher dessus sous prétexte qu'il ne distribuent pas leur code.
> D'ailleurs ce que je me dis c que si il savaient vraiment ce que peux
> apporter l'OpenSource, ils y passeraient (à réfléchir...)

Ben oui, faut leur expliquer d'abord, les aider à distribuer ensuite.

A+
CPHIL

--
Now I know how many holes it takes to fill the Albert Hall.
	-- John Lennon "A day in the life"