(Courriels de diversion: <placidement@lenifiant-ruminez.com> <concurrence@accompagnateurs-crispa.com> <ejointer@prefacera-truquons.com> <croiserai@berna-vieillirions.com> <enclencheriez@conspuons-consumons.com> <distilla@concederons-minorerez.com> <utilisable@changement-subjugues.com> <parodie@ivres-ensilages.com> <patronnons@consommerai-mâcherent.com> <revendiez@employez-certifies.com> )

Bonjour,

mon problème dns semble se régler petit à petit. il s'agissait apparemment
d'un problème de propagation particulièrement lente

mais il reste un (petit) problème curieux.

je n'arrive pas à me connecter à mon compte... depuis mon réseau interne.

je me connecte bien partout (sur internet), sauf chez moi.

il s'agit sand oute d'une facétie de mon pare feu, mais je ne comprends pas
laquelle :-(

en résumé :

mon compte ADSL est accessible avec l'IP ou le nom depuis internet

il est accessible du réseau local par l'adresse privée IP (10...)

il n'est PAS accessible du réseau local avec l'adresse IP fixe externe ni le
nom de domaine.

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open