(Courriels de diversion: <ruminez@concurrence-accompagnateurs.com> <crispa@ejointer-prefacera.com> <truquons@croiserai-berna.com> <vieillirions@enclencheriez-conspuons.com> <consumons@distilla-concederons.com> <minorerez@utilisable-changement.com> <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> )

Le Lundi 8 Juillet 2002 21:25, imcp.ba a écrit :

>vus de linux : libre et window c'est incompatible !

SVP, avant de vous lancer dans un troll de cinquante pages sur un sujet
archi-rebatu, faite un tour sur internet et renseignez-vous. Un peu de RTFM
n'est pas inutile sur un tel sujet.

Linux, Linux, on aime tous bien, mais Hurd, FreeBsd, SUN, HPUIX, tout ces
systèmes existent, certains sont libres, certains sont propriétaires, et tous
utilisent GNU quand ils le veulent.

nous n'avons pas, à la base, à juger un système d'exploitation quand nous
n'en sommes pas maitre.

un programmeur programme, livre son source (grand merci), et ensuite le
compile qui veut sur le support qu'il veut.

et je suis bien content de pouvoir faire des formations (même Linux !) sur un
système windows qui m'est imposé par la configuration logicielle propriétaire
unique que j'utilise.

la discussion est donc sans objet. Tout logiciel libre nous devons soutenir,
quel que soit l'OS (et quel que soit le logiciel, dans les limites usuelles).

quand aux freeware, j'aurais tendance à les admettre car la discussion
free/non free est réellement byzantine et entre open source et payant et
closed source et gratuit, je prèfère le second. mais là vous pouvez ne pas
être d'accords.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open