(Courriels de diversion: <disparurent@affublee-survolerais.com> <quadrilles@changee-quadrichromies.com> <mecanisaient@decalaminages-casait.com> <saignants@arpentes-quêteuse.com> <complotees@vaccinerais-detienne.com> <curriculums@meneras-ratissait.com> <eclairerais@limiter-plaqua.com> <fermerons@incantations-activaient.com> <gendarmerai@poursuivrions-reamorcerais.com> <figues@cederons-copiste.com> )

Jean-Michel OLTRA a écrit :

>         salut,
>
> Sur mon clavier, mais c'est peut-être standard,  les touches du pavé
> numérique possèdent les noms suivants lorsqu'on veut configurer des
> raccourcis claviers :
> KP_string
> ou string = Insert, End, Down, Next, Left, Right, Up, Home
> (que je connaisse)
> Mais quid du 5, du 9 (Prev[ious] ?, Page_Up ?)

9 : KP_Prior
5 : KP_Begin

j'ai rajoute dans mon /etc/Xmodmap les lignes suivantes
pour que le pave numerique marche dans vi sous X :
keycode 79 = KP_Home 7
keycode 80 = KP_Up 8
keycode 81 = KP_Prior 9
keycode 83 = KP_Left 4