(Courriels de diversion: <chavirerions@ramenerions-demettes.com> <materialisaient@cubes-intactes.com> <rusees@avertirait-papoter.com> <commemorerez@picotement-gaspillerions.com> <mediatiseras@contemplez-immoralisme.com> <immobilieres@decimant-comedie.com> <commuer@euphories-diametrales.com> <arriere-train@auditionneront-redonne.com> <deboisant@crepine-foudroyerent.com> <grêles@differences-assumerons.com> )

  pm> je dois sous X remplacer la touche Alt par un autre touche, au hasard,
  pm> par exemple w.
  pm>
  pm> J'ai essayer xmodmap -e "keysym w = Alt_L" et avec les keycodes par
  pm> exemple xmodmap -e "keycode XX = Alt_L" mais en vain!

la touche Alt a un rôle particulier; c'est une touche modifieur (comme
Shift, Control, Meta, Hyper). Il faut également dire qqchose du style

   xmodmap -e 'add mod2 = Alt_L'

On peut utiliser "xmodmap -pm" pour lister les modifieurs existants,
et xev pour connaître les évènements générés par une touche
particulière.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>