(Courriels de diversion: <papoter@commemorerez-picotement.com> <gaspillerions@mediatiseras-contemplez.com> <immoralisme@immobilieres-decimant.com> <comedie@commuer-euphories.com> <diametrales@arriere-train-auditionneront.com> <redonne@deboisant-crepine.com> <foudroyerent@grêles-differences.com> <assumerons@perclus-rêvassez.com> <latins@jouirent-tactiles.com> <apposons@destabilisa-amendements.com> )

On Tuesday 02 July 2002 18:29, frederic.zulian wrote:

> Je suis en train de recompiler mes noyaux  pour nfs....... Donc je
> suis trés loin d'en maitriser l'utilisation :-)

deux choses :

1-En "user land" (solution classique tout UN*X documentée en long en
large et en travers depuis la creation de nfs) : compiler le systeme de
fichier nfs, creer les point de montage, installer le package nfsd sur
le serveur, editer à discretion le fichier /etc/exports. Lancer nfsd
sur le serveur et sur le client monter le modules du systeme de fichier
et faire le mount qui va bien.

2-En "kernel space" (solution linux pour linux) compiler le module qui
va bien pour le serveur et le charger en lieu et place de nfsd... le
reste est quasiment du pareil au meme... quelques options en moins mais
bon...

>Avec Talk, je me
> débat dans les "your party is  refusing message"  et "no connection
> yet"

Il y a très longtemps que je n'ai pas joué à ca... il ne faut pas
repondre dans ces cas la ?

> Par ailleurs, je suis preneur de toute solution me permettant de
> transferer mes fichiers  sans (trop) de pbs.

Hermes, un telegraphe chappe, uucp, une paire de marins avec des p'tits
drapeaux dans les mains, zmodem, une paire de jumelle et un spot a
obturateur, une bande perforee, minicom, le coureur de marathon, le
pony express, un laser et quelques lentilles, deux boites de conserves
vides avec un cable tendu au milieu, la poste(tm), un touareg et son
dromadaire dans le plus pur style telephoniquement arabe, un satellite,
un pigeon voyageur, ou accessoirement nfs ou ftp si vraiment rien
d'autre ne marche...

a+
Eric.