(Courriels de diversion: <affirmons@secousses-devaluerent.com> <cultivee@camps-scruterez.com> <egal@appesantissiez-debarrassant.com> <canisses@redefinir-endormiras.com> <voltigeurs@phones-pêcha.com> <exteriorisation@orthogonal-inoperabilites.com> <exagereras@deboise-tonicite.com> <breton@accorderaient-ethique.com> <precipite@libererez-reprochent.com> <minimises@grivoises-radiodiffusa.com> )

jdd wrote:
> on peut utiliser lyx deux fois dans l'année sans problème, LaTeX non.

Faux. C'est vrai quand on l'a utilisé une fois (pour faire un rapport),
puis plus du tout pendant plusieurs mois (6 ) 12), puis un autre
rapport, puis plus rien. Mais par la suite, on retient très facilement
le reste et je me souviens encore des raccourcis-clavier du mode AUCTeX
d'Emacs. Et je parle d'expérience car j'ai refait mon CV récemment alors
que je n'avais pas utilisé LaTeX depuis l'an dernier pour mon précédent
rapport de stage.

Mais comme je le disais, LyX est un très bon logiciel mais qui n'a pas
la souplesse extrême que je désire (dans le sens où je préfère faire
tout le document en LaTeX avec Emacs plutôt que de taper en mode LaTeX
toutes les deux minutes dans LyX). Et comme je suis programmeur de
formation, l'écriture en LaTeX ne me dérange pas du tout, et je retiens
facilement la syntaxe générale (\commande{}) ainsi que la logique
d'utilisation. Donc oui LyX est un logiciel pratique, mais tant qu'il
n'aura pas atteint le niveau qui *me* convient, je ne l'utiliserai pas,
ou presque...

> bien fait :-)

C'est bas ce que tu dis là ;-) Quand je pense que des stagiaires se
plaignent parce qu'on les oblige à taper leur rapport en LaTeX ;-) !

--
tharibo AT nekeme.net
http://aeternis.fr.st : Une ambiance adulte, sombre, bleue, froide, ...

-- Georges Brassens